Customisation de mon .bashrc

Information : Le blog a récemment été migré. Une version plus à jour de l’article est disponible ici.

Petit article pour me souvenir d’un bout de script que j’ai placé à la fin de mon fichier .bashrc, qui me permet d’obtenir 2-3 infos sur mon système au lancement d’un terminal. Au menu, la date, l’heure, la version de l’OS, du noyau, l’uptime et les adresses IP de mes interfaces réseaux. Au final, j’obtiens ce rendu :

customBashrc

Première chose que j’ajoute au fichier de configuration de Bash : la définition de quelques couleurs. En effet, ça ne se voit pas beaucoup …. (Voir la suite à la nouvelle adresse donnée plus haut)

Laisser un commentaire

