MAO : Monter son (petit) home-studio sous Linux

Information : Le blog a récemment été migré. Une version plus à jour de l’article est disponible ici.

homestudio

Jusqu’alors, le seul moyen pour les musiciens, et en particulier les guitaristes, de pouvoir s’enregistrer et rajouter quelques effets sur leur son était d’avoir un Mac et de s’acheter un logiciel de MAO très couteux, type Cubase, ou autre. Bref, il fallait un assez gros budget, et ça pouvait décourager plus d’un …. (Voir la suite à la nouvelle adresse donnée plus haut)

6 réflexions sur “MAO : Monter son (petit) home-studio sous Linux

  1. J’attendais cette remarque :-p
    Je connais pas Mac, donc je ne peux en effet pas trop comparer, mais à ma connaissance les logiciels qui font ce genre de chose type Cubase et autre sont payants.
    Concernant GarageBand, je ne sais pas s’il fait la simulation d’effets… :-/

    En tout cas, ça fait de la pub pour le libre 😀

Laisser un commentaire

